Magnifique Triumph TR3A Full Resto 1960

Pas en stock

39 000,00 €

Superbe TR3 totalement restaurée à partir du châssis (body-off) en 2008.

Les superlatifs ne manque pas pour cette splendide English Sport Car tellement l'auto est belle, et ce quel que soit l'endroit où votre regard se pose.
La totalité de la mécanique ainsi que la sellerie ont fait partie du programme de reconditionnement (moteur neuf, suspension et freins neufs, optique, capote, garniture et sellerie neuves...).

En 1957 naît la TR3A (nom jamais officiel) qui se caractérise par une large grille en aluminium encadrant les clignotants, des poignées de porte et le coffre. Les phares sont légèrement plus petits et plus encastrés. Des joncs chromés remplacent les joncs noirs placés entre les ailes et la coque. La puissance du moteur passe de 95 à 100 ch. La TR3 est la première série des Triumph à avoir des freins à disque de série qui lui apporta une capacité de freinage bien supérieure à celle qui se faisait à l'époque.
"De nos jours, la TR3A est très présente sur les courses de véhicules d'époque et vintage. La TR3A, malgré ses 50 ans d'âge, est toujours présente dans les courses de SCCA (Sports Car Club of America).

Equipements supplémentaires sur ce modèle :

- Couvre tonneau
- Brise-vent latéraux
- Saute-vent Broockland type ''Le Mans''
- Kit conversion crémaillère de direction
- Radiateur d'huile additionnel
- Ventilateur électrique additionnel

Garantie 12 mois

A découvrir absolument dans notre showroom de Vienne-Reventin (38) à 30mn de Lyon.